Eden Theory
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 strats edc 10 Jumelles Val'Kyr

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AuteurMessage
druideourson




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2011

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MessageSujet: strats edc 10 Jumelles Val'Kyr   strats edc 10 Jumelles Val'Kyr I_icon_minitimeLun 12 Sep - 21:48

Jumelles Val'Kyr




strats edc 10 Jumelles Val'Kyr Edc510



Présentation




Dans la longue tradition des boss jumeaux dont le concept semble
beaucoup plaire aux développeurs (Empereurs Jumeaux au Temple
d'Ahn-Quiraj, Jumelles Eredar au Plateau du Puits de Soleil, et même les
Vers Jumeaux des Bêtes du Norfendre), cette rencontre fait affronter
deux Val'kyrs aux capacités duales qu'il faudra bien comprendre et
utiliser pour en venir à bout.
Le principe de base est simple : chacune des jumelles possède un
attribut (Sombre pour Eydis Plaie-sombre, la jumelle de gauche, et
Lumière pour Fjola Plaie-lumineuse, la jumelle de droite). Des
Essences, sortes de portails d'invocation, permettent aux personnages
de choisir un attribut également. Toutes les capacités utilisées
pendant le combat dépendent des attributs, deux versions existant pour
chacune de ces capacités, correspondant à ces attributs. Le principe
général c'est qu'un attribut est faible contre lui-même, et fort contre
l'attribut opposé. Pour subir moins de dégâts de l'attribut Lumière,
il va falloir être d'attribut Lumière, et pour infliger plus de dégâts
(et en subir plus) à l'attribut Sombre, il va falloir être d'attribut
Lumière.

Le combat peut paraître assez complexe au premier abord à cause du
très grand nombre d'aptitudes utilisées, qui sont à chaque fois en deux
versions pour les deux attributs; mais la stratégie à utiliser est en
réalité assez simple.




Composition du raid

  • 25 joueurs :
- 2 tanks
- 6 soigneurs : 2 soigneurs tank, 4 soigneurs raid
- 8 à 10 mêlées
- 8 à 10 distants



  • 10 joueurs :
- 2 tanks
- 3 soigneurs : 1 soigneur tank, 2 soigneurs raid
- 2 à 3 mêlées
- 2 à 3 distants

Le druide restauration possède un avantage substantif pour ce combat
car sa capacité à soigner en se déplaçant le rend beaucoup plus utile
que les autres classes.




Capacités :




Aux quatre coins de l'arène du Colisée se trouvent des portails qui
permettent de se doter de l'Essence sombre ou de l'Essence lumineuse
(voir schéma).




  • Essence sombre
    : Vous avez l'essence sombre ! Vous absorbez les dégâts des Ténèbres,
    infligez des dégâts réduits aux cibles Sombres et infligez des dégâts
    accrus aux cibles Lumineuses. L'absorption de dégâts des Ténèbres peut
    provoquer une Montée de vitesse !


  • Essence lumineuse
    : Vous avez l'Essence lumineuse ! Vous absorbez les dégâts de Lumière,
    infligez des dégâts réduits aux cibles Lumineuses et infligez des
    dégâts accrus aux cibles Sombres. L'absorption de dégâts de Lumière
    peut provoquer une Montée de vitesse !


  • Montée de vitesse : Augmente la vitesse de déplacement de 70% pendant 15 sec.

Périodiquement surgissent aux quatre coins de l'arène des sphères
lumineuses et sombres. En touchant un joueur, ces sphères explosent,
infligeant des dégâts de l'attribut correspondant. Faire exploser une
sphère de la même couleur que soi a une chance d'augmenter la vitesse de
déplacement et d'augmenter des charges qui, une fois arrivées à 100
charges, augmentent les dégâts infligés pendant quelques secondes. Faire
exploser une sphère d'une couleur opposée inflige de très lourds
dégâts. Un placement judicieux permet d'éliminer ce facteur de risque.





Capacités communes aux deux Jumelles :


  • Pointe jumelle La Pointe jumelle inflige 125% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts subis de 20% pendant 15 sec ou pour 10 charges.


  • Pacte de la jumelle
    15 sec. d'incantation : Le Pacte de la jumelle rend 50% de leur total
    de points de vie. Le Pacte est lancé aléatoirement par l'une des deux
    jumelles, juste après qu'elle se soit lancé un Bouclier (voir
    ci-dessous). Il faut détruire le bouclier le plus vite possible pour
    pouvoir interrompre le soin avant la fin de l'incantation.
  • Puissance des jumelles
    : La puissance partagée des Jumelles augmente les dégâts physiques
    infligés de 20% et permet à la Jumelle de tenir une arme dans chaque
    main pendant 15 sec.




Eydis Plaie-sombre (Jumelle Sombre)




Eydis Plaie-sombre est une créature Sombre, elle subit donc moins de
dégâts des personnages sous l'effet de l'Essence sombre, et plus de
dégâts des personnages sous l'effet de l'Essence lumineuse. Son Vortex
inflige des dégâts sombres.




  • Vague de ténèbres
    : Envoie une Vague de ténèbres qui inflige 4500 points de dégâts
    toutes les 2 sec. aux ennemis Lumineux. Aura permanente infligeant des
    dégâts à tous les joueurs sous l'effet de l'Essence lumineuse.


  • Vortex sombre
    : Eydis Plaie-sombre commence à incanter un puissant vortex de
    ténèbres. Cette canalisation, qui dure 5 sec, inflige 5850 à 6150 points
    de dégâts toutes les 1 sec. pendant 5 sec. Cette attaque inflige de
    très lourds dégâts qui sont en pratique mortels pour les ennemis sous
    l'effet de l'Essence lumineuse. Le Vortex est annoncé en jeu quelques
    secondes avant son incantation, tous les joueurs doivent alors très vite
    acquérir l'Essence sombre jusqu'à la fin de l'incantation.
    L'incantation d'un Vortex remplace l'incantation d'un Pacte.


  • Bouclier des ténèbres
    : Le Bouclier des ténèbres protège la sœur en absorbant 1200000 points
    de dégâts et en empêchant l'interruption des sorts pendant 15 sec. Ce
    Bouclier est lancé juste avant l'incantation d'un Pacte, il faut le
    détruire pour pouvoir interrompre le Pacte.


  • Pacte de la jumelle, Pointe jumelle, Puissance des jumelles : voir Capacités communes ci-dessus.


Fjola Plaie-lumineuse (Jumelle Lumineuse)





Fjola Plaie-lumineuse est une créature Lumineuse, elle subit donc
moins de dégâts des personnages sous l'effet de l'Essence lumineuse, et
plus de dégâts des personnages sous l'effet de l'Essence sombre. Son
Vortex inflige des dégâts lumineux.




  • Vague de Lumière
    : Envoie une Vague de Lumière qui inflige 4500 points de dégâts toutes
    les 2 sec. aux ennemis Sombres. Aura permanente infligeant des dégâts à
    tous les joueurs sous l'effet de l'Essence sombre.


  • Vortex lumineux
    : Fjola Plaie-lumineuse commence à incanter un puissant vortex de
    Lumière. Cette canalisation, qui dure 5 sec, inflige 5850 à 6150 points
    de dégâts toutes les 1 sec. pendant 5 sec. Cette attaque inflige de
    très lourds dégâts qui sont en pratique mortels pour les ennemis sous
    l'effet de l'Essence sombre. Le Vortex est annoncé en jeu quelques
    secondes avant son incantation, tous les joueurs doivent alors très vite
    acquérir l'Essence lumineuse jusqu'à la fin de l'incantation.
    L'incantation d'un Vortex remplace l'incantation d'un Pacte.


  • Bouclier de Lumière
    : Le Bouclier de Lumière protège la sœur en absorbant 1200000 points
    de dégâts et en empêchant l'interruption des sorts pendant 15 sec. Ce
    Bouclier est lancé juste avant l'incantation d'un Pacte, il faut le
    détruire pour pouvoir interrompre le Pacte.


  • Pacte de la jumelle, Pointe jumelle, Puissance des jumelles : voir Capacités communes ci-dessus.



Stratégie


strats edc 10 Jumelles Val'Kyr Edc610


La vie des Jumelles étant partagée, vous allez devoir repartir vos DPS
en deux groupe équivalent pour parvenir à détruire le bouclier et
interrompre le soin, prenez bien en compte les buff raid sans forcement
repartir mêlés à gauche et distants à droite, vous allez probablement
rencontrer des problèmes par la suite.
Il est aussi indispensable d'avoir des ‘‘tampons'' (druide heal / hunt
ou autres distants) c'est très simple vous allez devoir repartir et
assigner environ 6 joueurs à la récupération des sphères opposé au
groupe proche.

Le placement à adopter est indiqué sur le schéma. Tous les joueurs se
verront affecter un attribut "naturel", qu'ils en changeront qu'en cas
de Vortex d'attribut opposé.
Les affectations sont les suivantes :

Tank de droite : Sombre
Groupe de droite : Sombre
Tampons de droite : Lumière

Tank de gauche : Lumière
Groupe de gauche : Lumière
Tampons de gauche : Sombre

Les attributs sont choisis en cliquant sur le Portail. Cliquer une
seule fois suffit mais il faut être à portée, soit à moins de 10 mètres
environ. On peut le faire en utilisant les portails P2 et P3 pendant
les quelques secondes qui suivent le lancement de la rencontre et le
début effectif du combat.

Les joueurs devront ensuite se placer comme indiqué pour pouvoir changer très rapidement d'attribut en cas de Vortex.

Une fois le placement établi, le déroulement du combat est très simple :



  • Les tanks maintiennent les Jumelles à leur place sans avoir à se déplacer (sauf en cas de Vortex).


  • Le
    groupe de gauche se rassemble au corps à corps de la jumelle de
    gauche, à côté du portail sombre P1. Se rassembler permet de mieux
    bénéficier des sphères lumineuses


  • Le
    groupe de droite se rassemble au corps à corps de la jumelle de droite,
    à côté du portail sombre P4. Se rassembler permet de mieux bénéficier
    des sphères lumineuses.


  • Placer vos
    soigneurs dans les groupes, faite très attention à bien soigner les
    tampons qui eux ne sont pas dans les groupes, pensé bien à
    l'attribution, un soigneur de droite n'a pas la possibilité de soigner
    les tampons de gauche.


  • Les tampons dans leurs zones respectives avec la bonne essence !


  • En
    cas de Pacte lancé par Eydis (à gauche), les DPS de droite doivent
    changer le plus vite possibles de cible pour passer sur le bouclier, à
    la destruction du Bouclier, il faut alors utiliser une Interruption
    (Contre sort mage, Coup de pied voleur, etc.) pour empêcher le soin de
    se terminer. Le groupe se replace à droite.


  • En
    cas de Pacte lancé par Fjola (à droite), les DPS de gauche doivent
    changer le plus vite possibles de cible pour passer sur le bouclier, à
    la destruction du Bouclier le groupe se replace à gauche, sans oublier
    l'interruption évidement.


  • En cas de Vortex
    sombre lancé par Eydis (à gauche) le groupe de gauche et le tank de
    gauche doivent cliquer sur le portail P1. Une fois le Vortex terminé,
    ils font un aller-retour entre le portail P1 et le portail P2 le temps
    de récupérer leur Essence sombre. Les tampons de droite font de même
    avec les portails P3 et P4.


  • En cas de
    Vortex lumineux lancé par Fjola (à droite) le groupe de droite et le
    tank de droite doivent cliquer sur le portail P4. Une fois le Vortex
    terminé, ils font un aller-retour entre le portail P3 et le portail P4
    le temps de récupérer leur Essence sombre. Les tampons de gauche font
    de même avec les portails P2 et P1.


Si cette technique est correctement appliquée sans morts à cause du
Vortex ou des sphères, vous ne devriez faire qu'une bouchée des deux
Jumelles et vous pourrez voir Arthas en personne intervenir dans le
Colisée !


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MessageSujet: Re: strats edc 10 Jumelles Val'Kyr   strats edc 10 Jumelles Val'Kyr I_icon_minitimeLun 12 Sep - 23:04

a lala bien complique tout sa Wink sof que millelol a faciliter la strate impossible de résister au petit boule sombre et lumineuse tout se qui faut faire c est du gros dps avoir le portail adapte a la juju qui fait le vortex pas de dps sur le boubou en 10 et full dps sur les boubou en 25
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