Le yéti : glace hurlanteCapacités de Glace-hurlante
- Coup de tête féroce
: Assène un violent coup de tête à un ennemi, lui inflige 83250 à
96750 (25 joueurs: 16188 à 18812) points de dégâts physiques et
l'étourdit pendant 3 sec
- Souffle arctique
: Un souffle glacé qui gèle les cibles se trouvant dans un cône devant
le lanceur de sorts et leur inflige 20000 (25 joueurs: 30000 points de
dégâts de Givre en 5 sec. Soit 4000 (25 joueurs : 6000) points de
dégâts de Givre toutes les 1 sec.
- Impact massif
: Bondit dans les airs et retombe avec une force considérable, ce qui
inflige 9250 à 10750 (25 joueurs : 16188 à 18812) points de dégâts
physiques à tous les ennemis, les étourdit et les fait tomber à la
renverse.
- Tourbillonnement
: Tourbillonne en infligeant 8325 à 9675 (25 joueurs: 12950 à 15050)
points de dégâts physiques à tous les ennemis proches et les fait tomber
à la renverse.
- Piétiner
: Piétine les ennemis se trouvant à moins de 12 mètres et leur inflige
50000 points de dégâts physiques. Si le Piétinement touche au moins un
joueur, Glace-hurlante est ensuite affecté par Rage écumeuse.
- Rage écumeuse : Augmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque de 50%. Ne survient que si Piétiner affecte au moins un personnage.
Stratégie (hard mode, réalisée par Faskil, officier Millenium) Il y a deux difficultés pour cette troisième phase, en dehors de
dégâts assez importants sur le tank principal. Il va falloir gérer avec
les morts que vous avez pu essuyer contre les Vers et Gormok, et
apprendre à gérer correctement l'Impact massif.
Le combat se déroule en une succession de deux mini-phases qui se répètent.
- Une première phase classique, le boss doit être
tanké au milieu, il subit de lourds dégâts particulièrement lorsqu'il
subit le Coup de tête féroce et qu'il est ensuite étourdi; il faudra
donc faire très attention à lui. Il fait aussi périodiquement un gros
souffle de glace en cône sur une cible aléatoire, qui ressemble à s'y
méprendre à celui des champions d'Hodir à Ulduar. Pour éviter que tout
votre raid soit gelé, il faudra vous répartir dans toute la salle, et
particulièrement les soigneurs. A noter que l'effet de gel et les
dégâts peuvent être annulés sur toutes les personne concerné si la
personne ciblée lors du souffle utilise son racial humain, bijou
Joueurs contre joueurs, Transfert si mage et même Main de liberté
amélioré (paladin rétribution)...
En parallèle, il lance
toutes les quelques secondes un Tourbillonnement qui inflige des dégâts
aux mêlées et au tank et les éjecte à quelques mètres (il faut alors
replacer le yéti au centre).
- Au bout de quelques dizaines de secondes, il lance
son Impact massif. Ce sort inflige des dégâts à tout le raid (qui devra
constamment être maintenu au maximum de points de vie pour éviter les
morts), puis éjecte tous les joueurs contre les murs de la salle et les
étourdit pendant plusieurs secondes. Il se tourne alors vers un joueur
au hasard, son nom est indiqué clairement par le jeu. Le joueur ciblé -
ainsi que tous ceux qui se trouvent à proximité - doivent
immédiatement s'éloigner. Au bout de quelques secondes, Glace-hurlante
charge à l'endroit où se trouvait sa cible et tue n'importe quel
personnage sur son passage !
Si la charge n'atteint personne
(ce qui DOIT se passer), alors Glace-hurlante se plante dans le mur du
Colisée, il est étourdit pendant plusieurs seconde et subit des dégâts
augmentés de 100%.
Au contraire, si la charge atteint quelqu'un, en général cette personne
sera tuée sur le coup, et Glace-hurlante gagnera 50% de dégâts
physiques et 50% de vitesse d'attaque. Il faut alors absolument
utiliser des sorts de protection sur le tank (comme le Mur protecteur
du Guerrier ou la Suppression de la douleur du Prêtre discipline) sans
quoi il se fera immanquablement tuer.
Ces deux mini-phases se produisent en alternance jusqu'à la mort de
Glace-hurlante. Si vous arrivez correctement à éviter les charges et que
vous n'avez pas eu de morts jusqu'à ce stade du combat, vous ne
devriez avoir aucun mal à tuer Glace-hurlante et à triompher des Bêtes
de Norfendre !