Gormok l'Empaleur Capacités du boss
- Piétinement ahurissant
: inflige 9263 à 9737 (25 joueurs:11700 à 12300) points de dégâts
physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et
interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.
- Empaler
: Inflige 150% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner,
lui infligeant 3500 à 4500 (25 joueurs: 3938 à 5062) points de dégâts
par application toutes les 2 sec. Pendant 30 sec (25 joueurs : 45
secondes).
- Colère croissante
: Sous l'effet d'une rage croissante, les dégâts infligés sont
augmentés de 15%. Obtenue par Gormok après chaque envoie de Frigbold
Les adds : les Frigbold Envoie un Vassal Frigbold sur un joueur au hasard. Gormok possède 4
(25 joueurs: 5) Frigbold sur le dos. Ils vont utiliser les capacités
suivantes sur la cible (qui va gagner le débuff Frigboldé!)
- Raclée : Frappe un ennemi et lui inflige 75% des points de dégâts de mêlée normaux et interrompt l'incantation de sorts pendant 5 sec.
- Bombe incendiaire Inflige 4813 à 6187 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.
Stratégie (hard mode, réalisée par Faskil, officier Millenium) Le déroulement du combat va être assez simple. Le premier tank va
récupérer Gormok à l'engagement du combat et cumuler deux fois Empaler. A
ce moment là, le second tank récupère Gormok à l'aide d'une
Provocation, cumule deux fois Empaler, puis le troisième tank récupère
le boss pour à son tour cumuler deux Empaler. Le premier tank reprend le
boss, etc.
En raid 10 les deux tank effectue le même système de rotation sauf qu'ils cumulent 3 Empaler.
L'idée est d'éviter d'accumuler de trop nombreuses fois Empaler sur la
même personne, pour ne pas la rendre insoignable. On change donc de
tank pour laisser Empaler disparaître du premier tank.
Les tanks doivent bien communiquer avec les soigneurs pour avertir du
changement qui va s'opérer. Gormok frappe assez fort, surtout après
plusieurs cumuls de Colère croissante, et une mauvaise transition de
tank peut se solder par une mort et un passage par le cimetière pour
tout le raid !
Pendant que ce manège des tanks s'effectue, plusieurs choses vont se passer qui devront être gérées au fur et à mesure :
- Gormok va lancer un Piétinement ahurissant. Il doit
être évité à tout prix par les soigneurs et les distants, sa portée
n'est que de 15 mètres et il n'y a pas de raison de se trouver à
proximité de Gormok lorsqu'il le lance. Non seulement il s'agit de
soins en plus à fournir, mais aussi d'être interrompu pendant 8
secondes. Seuls les tanks et les mêlées doivent subir ces dégâts, qui
doivent vite être soignés (par exemple par un Druide, ou à défaut un
Prêtre/Chaman).
- Gormok va jeter sur le
raid un Vassal frigbold. Cet allié de Gormok, extrêmement pénible, se
fixe sur une cible au hasard et la harcèle à l'aide d'étourdissement,
d'interruptions, et de dégâts directs bien sûr. Ils sont une véritable,
il faut absolument s'en débarrasser immédiatement. Lorsqu'un Vassal
frigbold est invoqué, tous les distants, et les mêlées qui sont à
portée, doivent changer de cible et le tuer. Un soigneur pourra être
attribué au seul soin de la cible du Vassal, mais il faudra bien sûr
faire attention au cas où ce soigneur-là serait justement ciblé.
- Les
Vassaux frigbold lancent régulièrement une Bombe incendiaire sur une
cible du raid au hasard. Elle inflige de gros dégâts directs et surtout
laisse une flaque de flammes pendant plusieurs secondes à l'endroit où
elle explose. Il faut donc éviter de rester les uns sur les autres,
s'écarter un petit peu et surtout bouger des flammes si l'on se trouve
piégé dedans.
Une grande partie des morts stupides sur Gormok est liée aux flammes.
La contrainte du combat n'est pas extrêmement pressante mais il faut
tout de même faire attention, au bout de 2-3 frigbolds les dégâts de
Gormok sous l'effet de Colère croissante cumulée 2-3 fois commence à
être très importants.
Après 150 secondes, Gueule-d'acide et Ecaille-d'effroi arrivent. Faites
en sorte que les tanks soient prêts à les reprendre, même si Gormok
est encore en vie.
Résumé
- Changement de tank tous les 2 cumuls d'Empaler
- Placement des distants et soigneurs loin du boss
- Priorité à la destruction des Frigbolds
- Attention à la Bombe incendiaire, écartez-vous !
- Soyez rapide et efficace, vous avez 2 minutes 30 pour vaincre Gormok !
Transition Faites bien attention de ne laisser mourir personne à ce moment là,
même si vous en profitez pour souffler un moment. Faites
particulièrement attention aux tanks qui peuvent encore subir de lourds
dégâts d'Empaler malgré la possibilité de supprimer le dot à l'aide
d'une Main de Protection.